Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Harry Potter

Vous aimez Harry Potter ? Vous voudrez bien vivre dans son monde ? Venez raconter votre histoire sur ce forum et discutez de la série !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Règlement de Poudlard et du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Chaân
Elève de 5ème année
Elève de 5ème année
Chaân


Messages : 51
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 26

Feuille de personnage
Prénom du personnage: Elora Malefoy
Maison: Gryffondor
Age: 13 ans

Règlement de Poudlard et du forum Empty
MessageSujet: Règlement de Poudlard et du forum   Règlement de Poudlard et du forum Icon_minitimeLun 28 Fév - 12:55

Bonjour,

alors le règlement est bien simple ! Very Happy

Où doit-on aller au tout début ?
Tout d'abord, vous devez vous présenter avec le modèle de présentation. L'admin, moi, ou un modérateur viendra vous conduire au Choixpeau qui vous choisira votre maison.
Ensuite, il faut que vous sachiez que c'est tout d'abord un forum pour les histoires (RPG).

Où écrivons-nous notre histoire ?
Pour ce faites, vous écrivez votre histoire dans la catégorie "Partie RPG". Je tiens à préciser que vous ne pouvez pas être à deux endroits en même temps (sauf si vous avez un retourneur de temps caché).

Y a-t-il un endroit où l'on peut se détendre, ne pas parler de Harry Potter ou discutez de la série ?
Une partie vous est réservée et elle se nomme "Discussions entre nous". Vous pouvez dire vos préférences, parler de tout et de rien, faire des sondages en lien avec Harry Potter ou autres choses...

Comment fonctionnent les rangs ?
Voici les rangs qui existent sur ce forum : moldu (si vous précisez sur votre fiche que vous êtes un moldu), élève de 1ère année (vous venez d'entrer à Poudlard,venez de vous inscrire), élèves de 2ème année...etc. jusqu'à la 7ème année. Bien sûr, chaque année, vous changer de classes, par exemple, si vous étiez en 2010 en 3ème année, le 1er septembre 2011 vous êtes en 4ème année.

Où puis-je acheter mes fournitures d'écoles ?
Vous devez aller sur le chemin de traverse et entrer dans les magasins pour les acheter. Pensez à bien tout prendre !

Comment marche l'école ?
L'école commence le 1er septembre et se termine le soir du 30 juin. Les vacances scolaires ne sont qu'à Noël, c'est-à-dire du matin 20 décembre et vous êtes de retour à l'école le 3 janvier. Le train qui vous emmène à Poudlard part à 11 heures à la gare de King's Cross sur la voie 9/3. Pensez à être à l'heure !

Est-ce que je peux m'appeler Harry Potter, ou Hermione Granger ?
Et bien, vous êtes quelques années après la défaite de Voldemort, donc Harry Potter et ses amis ont fini leurs études. Par contre, vous pouvez très bien porter le nom d'un des enfants de Harry Potter. Mais ce serait plus plaisant si vous n'étiez pas un personnage de l'histoire.

Y a-t-il d'autres choses interdites ?
Oui, la forêt est FORMELLEMENT interdite aux élèves, à part si vous êtes avec un professeur. Les retourneurs de temps et les capes d'invisibilités sont interdits à Poudlard, à part si vous voulez avoir une retenue avec notre cher Rusard ou un des professeurs.

Sinon, je vous souhaite une bonne année à Poudlard, et si vous avez d'autres questions, posez-les dans la partie réservée à ce fait et je les ajouterai au règlement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-drago.forumgratuit.org
 
Règlement de Poudlard et du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter  :: Général :: Règlement-
Sauter vers: